neoverda, vente en ligne
the_tits

Terreaux et paillages : cultiver et entretenir durablement

Depuis plus de 15 ans, RACINE développe et commercialise ses propres supports de culture et propose une large gamme de produits permettant de :

  • nourrir le sol
  • favoriser l’enracinement et la croissance des cultures
  • végétaliser les villes et les toitures
  • mettre en valeur les plantations

Notre gamme répond aux exigences des aménageurs : paysagistes, étancheurs … et des particuliers. Nos terreaux et paillages sont notamment le fruit de la valorisation des déchets organiques. Transformés sur nos 3 sites lyonnais ou sur ceux de ses clients, RACINE fabrique des terreaux et paillages qui répondent aux normes de qualité strictes et peuvent être utilisés en Agriculture Biologique.
RACINE est aussi à votre service pour réaliser vos mélanges sur-mesure et satisfaire vos besoins d’ensachage personnalisés dans de larges choix de conditionnements.

Vente en ligne

En rachetant l’entreprise Neoverda, RACINE a pris en 2016 le tournant de la vente en ligne. Ce site web permet de diffuser plus largement notre gamme de terreaux et paillages auprès des professionnels (paysagistes, horticulteurs, etc). RACINE rend également cette offre accessible aux particuliers en proposant ses produits au détail (sacs) ou en gros volumes (palettes, big bag).

Nouveauté : Livraison ou retrait

Les clients de Neoverda auront le choix entre la livraison de leur commande ou son retrait direct dans un point relais. En effet, la volonté de Racine est de mettre en place courant 2017 plusieurs points de retrait, d’abord sur ses sites de production en région lyonnaise, et ensuite dans d’autres départements français. En développant ce maillage de drive Neoverda, Racine veut faciliter la diffusion de ses terreaux et paillages en y associant des gammes complémentaires à leur utilisation.

Offrir du choix et de la qualité

Plusieurs fois par an, les matières premières et les compositions de RACINE sont vérifiées par des laboratoires certifiés COFRAC spécialisés dans les analyses de terreaux et les amendements organiques. D’autre part, chaque produit fini est contrôlé en interne pour vérifier son pH, sa conductivité, et sa granulométrie. Ce double niveau de contrôle permet de mettre sur le marché des gammes de produits irréprochables, agréées par la charte qualité des supports de culture et respectueuses des normes AFNOR.

Partenaire fiable

Chaque année, RACINE produit :

  • 60 000 m3 de supports de culture
  • 30 000 tonnes d’amendements organiques
  • 500 000 sacs / 10 000 palettes
  • 6 000 big bags