neoverda, vente en ligne
the_tits

Valorisation par compostage : gérer durablement

Entre obligation légale et enjeu environnemental, les entreprises du paysage, les agriculteurs et les collectivités territoriales se doivent d’apporter des solutions fiables et durables pour le traitement des déchets organiques issus de leurs activités. Plaçant cette préoccupation au cœur de la sienne depuis plus de 20 ans, RACINE développe des solutions efficientes pour faire du déchet une ressource.
Ainsi, chaque année, ce sont près de 45 000 tonnes de déchets organiques qui sont valorisés sur nos deux plateformes (écopôle La Rize, Lyon-Sud) et plusieurs autres milliers de tonnes sur vos sites, partout en France.

Réseau Interprofessionnel des Sous Produits Organiques

RISPO - Réseau Interprofessionnel des Sous Produits OrganiquesNé à l’initiative de la Région Rhône-Alpes et de l’ADEME en 2007, le Réseau Interprofessionnel des Sous Produits Organiques (RISPO) a pour ambition d’élaborer un référentiel précis permettant de répondre à de hautes exigences en termes de qualité de compostage. RACINE est l’un des membres fondateurs de cette association qui regroupe aujourd’hui une quarantaine de membres actifs.

Pour en savoir + RISPO
Télécharger le certificat de conformité, renouvelé le 03/07/2018 pour le site d’Arnas.

 

Favoriser le retour au sol

RACINE vous propose une gamme d’amendements, de terres, terreaux, de paillages dédiée à l’aménagement des espaces verts Du professionnel et du particulier.

RACINE assure également des prestations de co-compostage agricole pour valoriser des végétaux mélangés aux fumiers issus des élevages.

Traçabilité, sécurité, qualité

En amont de ses interventions et tout au long de sa prestation, RACINE veille au respect des normes environnementales et des règles de sécurité. RACINE assure la traçabilité des matières valorisées dès leur arrivée et tout au long du process de
compostage : nature du déchet, origine, poids en entrée et en sortie. Ainsi, chaque lot est suivi, analysé et testé à plusieurs reprises, afin de commercialiser un compost de qualité.